Objectifs de la formation


Cette formation couvre tous les domaines de la commercialisation et de la communication, en présentant les théories actuelles ainsi que les outils et possibilités offertes aux PME et professionnels des métiers de la vigne et du vin.


Les objectifs de cette formation professionnelle de Spécialiste en Marketing sont :

  • Apporter des connaissances de spécialiste dans le marketing, la distribution, la communication, la vente, les relations publiques et découvrir leurs différents outils.

  • Adapter ces outils aux métiers de la vigne et du vin et développer son activité commerciale.

  • Favoriser la connaissance des clients et de leurs attentes actuelles afin de communiquer de manière adaptée et développer des stratégies gagnantes. 

 

Profil

La formation de Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin s’adresse en priorité à des personnes :

  • Actives dans le domaine ou proches de celui-ci et souhaitant développer commercialement leurs activités à l’aide de compétences spécifiques à ces métiers.
  • Ayant une formation dans le marketing ou la communication souhaitant intégrer le domaine de la vigne et du vin.
  • Souhaitant compléter et certifier une expérience professionnelle significative dans ces domaines.


Un module de formation en option ouvre également les portes du certificat officiel MarKom et par conséquent des différents Brevets fédéraux.